Témoignages – Images et transformation

  • Adieu impatiences

    J'ai contacté Hélène sur recommandation d'un ami, pour un problème de syndrome des jambes sans repos, plus communément appelé "impatiences". Je souffrais de cette pathologie depuis l'âge de mes 18 ans soit plus de 50 ans, dégradant inexorablement mon sommeil au fil des années. Ces 6 derniers mois je ne dormais plus que 3 h par nuit, malgré la prise de médicaments lourd encadrée par le suivi d'un Neurologue avec l'appui du CHU de Nantes. Hélène avec toute son écoute, sa bienveillance et sa conviction, a su découvrir en remontant au cœur de ma petite enfance, une blessure profonde ancrée dans mon inconscient "décès de mon petit frère à l'âge de 6 mois". C'est à partir de la 6ème séance que j'ai vraiment ressenti une métamorphose de mon état, en retrouvant équilibre et sérénité. Depuis ce jour "8 Novembre 2022", mon problème du syndrome des jambes sans repos a complètement disparu. Aujourd'hui après un recul de 3 mois je suis encore stupéfait d'avoir récupéré mon confort de vie, car j’ai également retrouvé le sommeil de mes 18 ans. Je ne vous remercierai jamais assez Hélène de m'avoir accompagné pour la libération de ce problème récurrent.

    Joël
  • Me libérer d'une relation toxique

    J’ai contacté Hélène car je vivais une relation sentimentale très toxique… Notre rencontre a été un pur « hasard » (même si je reste persuadée maintenant qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, c’est la vie elle-même qui nous mène à la rencontre des personnes qu’il nous faut). J’ignorais ce qu’était l’EFT, j’avais bien pris quelques informations sur internet, mais j’étais prête à essayer car j’avais l’impression de perdre pied, ma vie « partait » sans que je puisse maitriser quoi que ce soit…. J’ai donc pris l’annuaire et cherché un thérapeute en EFT, malheureusement personne dans ma région, j’ai donc poussé plus loin (région nantaise) et c’est Hélène que j’ai choisie (encore le hasard…) 2 heures de conduite aller, 2 heures retour : la route ne m’a jamais paru longue car j’avais beaucoup à penser. Puis, j’ai fini par céder (Hélène insistait) pour des rendez-vous skype. Très bien aussi, tout aussi efficace que le rendez-vous en présentiel. Hélène est un personne chaleureuse, disponible et d’une grande bienveillance. Le travail mené ensemble, basé dans un premier sur l’EFT, s’est avéré d’une efficacité extraordinaire ! Le simple fait de remémorer des scènes du passé (anodines au prime abord) faisait monter des émotions refoulées… Après l’EFT, les séances d’IT (Images de Transformation) et Matrix. Nous avons pu « démêler » les fils de la toile d’araignée dans laquelle j’étais enfermée depuis bien longtemps et comprendre qui j’étais réellement, me connaitre enfin, et avancer. Cela peut paraitre incroyable à quiconque ne l’a pas tenté, mais les résultats sont là aujourd’hui : j’ai enfin mis un terme à cette relation toxique, et ma vie s’est éclairée, je ne suis plus la même…et j’ai appris à m’aimer, à m’écouter, à pardonner, à mieux comprendre les autres, à ouvrir mon cœur, à donner sans attendre. Je continue toujours ma route… Je ne pourrais jamais remercier Hélène pour tout le travail qu’elle a mené avec moi, j’étais pourtant un « cas lourd ». Hélène est d’une grande finesse et sensibilité, elle ne force pas, elle respecte, elle entend vos inquiétudes et vos doutes, et s’adapte à vos besoins. Une personne formidable qui a largement contribué à embellir ma vie ! Merci !  

    Marie
  • Belle rencontre pour Aller Mieux

    J’ai eu la chance de rencontrer Hélène à un moment de ma vie ou je devais supporter une épreuve de santé qui remettait en question mes projets et mes nombreuses activités. Une maladie qui était en sourdine depuis longtemps et dont j’ignorais le nom car elle n’a pas pu être diagnostiquée par la médecine conventionnelle. Mes jambes s’affaiblissaient considérablement les mois qui ont précédés les séances d’ IMAC 1 . Difficile pour une ex sportive, moi qui étais si fière de cette partie de mon corps : mes jambes m’ont mené loin et haut (voyageuse et alpiniste) Désormais il me fallait me déplacer avec une canne ou des bâtons. Hélène a su m’accueillir avec tout mon désespoir, elle a fait preuve d’écoute, d’attention et de bienveillance. Elle a fait émerger par sa technique, des émotions profondes qui me paralysaient inconsciemment telles que la honte, l’humiliation, la résistance et la culpabilité. J’ai suffoqué, j’ai pleuré, j’ai pardonné et me suis pardonnée. Je me suis libérée de ce poids du passé qui peut-être, est l’origine de mon problème de santé ? A ce jour, 3 mois après le suivi d’Hélène, je ne suis pas guérie certes, mais je ne me focalise plus sur mon état de santé affaibli. Grace à son accompagnement je suis dans une phase d’acceptation. J’adapte mes activités, je trouve plein d’astuces qui me permettent de me faire plaisir sur beaucoup de plans. Mais je ne me résigne surtout pas. Je continue mes recherches et je sais qu’un jour je retrouverai la pleine santé de mes jambes, par probablement la médecine alternative qui offre parfois d’immenses possibilités de mieux-être. Grâce aux bons soins d’Hélène et à toutes les pistes qu’elle m’a données, j’avance chaque jour, sur la bonne voie de la guérison. Merci profondément Hélène pour votre professionnalisme et votre grande bonté.

    Annick
  • Neuropathie

    « La méthode d’imagerie positive, de visualisation, semble porter ses fruits, en effet grâce au travail que nous avons effectué avec madame Aumont à travers les 10 séances de 1h30, nous avons dans un premier temps exposé mon souci, analysé ce problème, puis étudié mes rêves ( et il y en avait! ), ressorti une compréhension de ces rèves, qui m’ont vraiment parlé, vraiment représenté quelque chose. Nous avons en parallèle fait des séances de relaxation avec une recherche d’imageries de cette maladie, par visualisation, sous une forme d’hypnose. Il en est ressorti des images diverses que j’ai pu dessiner dans un cahier, nous avons fait ceci sur plusieurs séances. En fin de parcours , nous avons compilé ces images à travers un texte parlant pour moi, texte qui représente des images de guérison, texte lu par ses soins et que j’écoute chaque jour en relaxation sous forme de programmé. C’est très apaisant, après deux mois de relaxation, j’ai l’impression que ma maladie à stoppé son évolution ( des tests avec mon neurologue le prouvent) ».

    Louis
  • Asthme et allergie

    « J’ai suivi la méthode de transformation d’images pendant 10 séances. Mon thème était « l’asthme allergique » . Après 5 séances mon nez ne coulait plus alors que depuis l’âge de 3 ans j’avais en permanence des mouchoirs. L’allergie aux chats, s’améliore de jour en jour. Au sujet de l’asthme, je prends moins de médicaments. L’état général est positif et je me sens plus sereine pour le futur. Merci pour cet accompagnement, ça aide à comprendre notre fonctionnement grâce à notre inconscient. »

    Claire
  • Douleurs chroniques

    « Je suis arrivé avec des douleurs importantes liées aux nerfs sciatiques, à ne plus pouvoir marcher normalement.  Hélène  m’a proposé la méthode des images de transformation, cette méthode m’a permis de découvrir des images de mon inconscient et de trouver des réponses à mes douleurs. Au fil des séances mes images et croyances négatives, liées à mes émotions, se sont transformées progressivement en images positives dans mon monde intérieur. Parallèlement mes douleurs se sont effacées ! Ce cheminement fut pour moi une découverte et j’en suis très heureux ! Merci pour  votre contribution, à ce processus de guérison j’ai trouvé une grande écoute et beaucoup d’empathie ! »

    Pierre
  • Choix de vie pour avancer

    « J’ai fais appel à Hélène à un carrefour de ma vie, où je sentais que dialoguer avec mon inconscient me serait salutaire dans ma recherche d’authenticité et d’autonomie. Des freins d’ordre psychique mélangés à des désordres physiques m’empêchaient d’avancer. Au fil des 10 séances, j’ai l’impression d’avoir fait plus ample connaissance avec mon monde intérieur et d’en avoir reçu une aide précieuse. Au cours des séances, le dialogue s’est instauré avec ce monde intérieur jusqu’ici inexploré et des images très aidantes sont apparues donnant beaucoup de sens à ma quête. Le potentiel d’évolution apporté par ces images reste ancré en moi et m’accompagne encore. Aujourd’hui au bout de ces 10 séances, je me sens plus alignée, plus déterminée et plus sereine dans ma vie personnelle et professionnelle. J’entreprends des démarches que je n’aurais pas osé faire précédemment. Mon champ de vision s’est élargi, les opportunités sont bien présentes… et je les vois ! Un beau travail encore un peu méconnu et pourtant tellement puissant. Un grand merci pour cet accompagnement très respectueux et professionnel. »

    Suzanne
  • Cancer

    « A la suite d’une opération d’un cancer, j’ai suivi une chimiothérapie de six mois. J’avais beaucoup de difficultés à accepter cette situation ainsi que les effets qui l’accompagnaient, en particulier les nausées. J’ai donc au départ consacré deux séances spécifiquement aux nausées puisqu’elles se présentaient à moi, même hors période des effets de chaque séance de chimiothérapie. Ma manière de les vivre a évolué, les rendant par la même plus supportables. Ensuite, c’est le protocole IT de visualisation qui a guidé les huit autres séances, accompagnant ainsi le traitement chimique prescrit par mon oncologue. Visualiser l’effet des produits chimiques sur mes cellules malades a donné des résultats visibles dans l’évolution des représentations graphiques, mais c’est surtout le passage de l’état de victime à l’état d’actrice qui a permis une lutte positive. En parallèle au traitement qui est devenu mon allié, le côté victimaire de ma situation a disparu. Enfin, j’ai engagé un travail complémentaire plus personnel au cours de dix autres séances afin d’aborder aussi la dimension psychique de la maladie. Cette expérience m’a révèle l’existence active de l’inconscient et les possibilités de le solliciter. Les qualités techniques et personnelles d’ Hélène Aumont dans ce travail d’accompagnement évitent tout sentiment de gène. Merci infiniment à elle. »

    Marie
  • Suspection de fibromyalgie – douleurs diffuses

    « Ce que je pourrais dire en ce qui concerne la thérapie par les images de transformation intérieure, c’est qu’elle nous redonne notre pouvoir. J’avais vécu une rupture très difficile émotionnellement, essayé la thérapie classique. Mais à part raconter en boucle combien j’étais triste et combien çà me coûtait de voir cette personne tous les jours, je n’avançais pas. J’avais même l’impression de m’enfermer plutôt que de me libérer. Au bout de 3 ans, mon corps a commence à me parler de manière très claire, avec des douleurs, des sensations de brulûre, des angoisses. C’est à ce moment que j’ai décidé de travailler sur moi autrement. Je voyais que mon mal-être s’exprimait par le corps, et je voulais comprendre pourquoi, ce qu’il y avait à comprendre de tout cela, et surtout comment réussir à le changer. J’ai commencé à chercher vers quelle thérapie je pourrais m’orienter et le témoignage de Marie-Lise Labonté m’a profondément parlé. J’ai donc contacté Hélène et nous avons commencé le travail en IT, ce qui a été un enseignement pour moi. J’ai compris mais seulement pour l’avoir expérimenté le fait que l’on avait en nous une guidance, comme une boussole intérieure que l’on pouvait contacter au travers de nos rêves our après certains exercices, et que cela nous apparaissait en images, en sons ou en sensations. Et le fait de savoir qu’il y avait cette guidance en moi, me donnant la possibilité de comprendre et d’évoluer, m’a redonné confiance. Il est vrai que perdre l’amour de quelqu’un nous rend fragile, on peut éprouver le sentiment d’une grande perte de valeur intrinsèque, En tous les cas c’était ce que je ressentais. Mais le fait d’apprendre à communiquer avec cette part de nous qui nous veut du bien, cet inconscient bienveillant, cette force de vie en nous, nous redonne de la confiance, de la valeur et plein de choses en découlent comme plus de paix intérieure, plein de petites choses de la vie auxquelles on fait plus attention, simplement par ce qu’en étant plus à l’écoute de nous, on est aussi plus à l’écoute de tout et de tous. »

    Florence
Contact

0