Aller mieux
Lorsqu’on tombe malade, il y a toujours une dimension émotionnelle sous-jacente au problème de santé.
Mon accompagnement vient toujours en soutien au suivi et traitement médical du médecin, sans jamais se substituer à celui-ci.
Dans le cas où il y a urgence, liée à la présence d’un cancer, je propose dans un premier temps d’utiliser la méthode des images de transformation ou méthode IT© de Marie-Lise Labonté et Nicolas Bornemisza, afin de soutenir le traitement médical quel qu’il soit – chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie – par un travail de visualisation, basé sur un dialogue permanent avec le monde intérieur.
A ce stade, on ne s’occupe pas de la dimension émotionnelle du problème de santé, même si bien sûr, on gère au cours des séances, avec des outils spécifiques tels que la psychologie énergétique, tous les traumas qui pourraient remonter à la surface : l’annonce du diagnostic par exemple, et tout autre évènement de nature à parasiter le consultant.
Ce n’est que dans un second temps, où la situation sera consolidée par une meilleure énergie physique du consultant – énergie de nature à aider son psychisme à se transformer – que l’on s’attachera à regarder et explorer les causes émotionnelles et psychiques du problème. Ceci afin de comprendre le processus, et aider à regarder la maladie différemment : l’Univers m’envoie un choc pour changer quelque chose dans ma vie.
Dans le cas d’une maladie auto-immune, qui résulte du dérèglement du système immunitaire, le même processus peut être proposé.
Dans le cas de douleurs chroniques, l’approche par la psychologie énergétique est aussi très intéressante, EFT, TFT©, TAT©, mettant en évidence la notion d’inversion psychologique, sorte de petit saboteur en nous, en lien avec une désorganisation neurologique. *
*https://blog.iepra.com/desorganisation-neurologique-inversion-psychologique-energy-psychology/